SATSANG, PUJA, CEREMONIE CHAMANIQUE

 

 

L'Association Culturelle Shakti Shiva a pour vocation de transmettre des enseignements spirituels issus de la tradition ayurvédique, du yoga et du chamanisme ancestrale et traditionnelle.

SATSANG et PUJA

Ainsi après avoir accueilli 2 à 3 fois par an Swami Yog-Anand Bharati, yogi et moine hindou, médecin ayurvédique, directeur de l'APMA International, association pour la Promotion de la Médecine et du Massage Ayurvédique, pour animer des satsang, c'est à dire des soirées où nous pratiquons ensemble de la méditation, des badjans (chants sacrés indiens) et où il a nous livré pendant des années ses enseignements sur la philosophie du yoga, nous avons l'honneur de recevoir régulièrement maintenant Sacchidanandaprem Acharya Swamin, jeune mystique indien, pour des satsangs et des pujas, qui sont des rituels d'adoration des divinités, dédiés à Shakti et Shiva, afin de nous relier à leurs énergies par la récitation de mantra et d'offrandes d'encens, de camphre, de lumière, d'eau, de feux, de fleurs et de nourriture). Voir notre page programme pour plus de détails.

Nous célébrons également de façon synchrétique, dans un esprit d'ouverture spirituel, Kali, Khrisna, AMMA, Marie, Jésus, Marie-Madelaine ...

 

Satsang avec Swami Yog-Anand Bharati en septembre 2009 au temple Shakti Shiva (Paris 14e)

 

Puja pour Shiva et Shakti avec Sacchidanandaprem Acharya Swamin en 2017 dans notre temple Shakti Shiva (Paris 14e)

CEREMONIE CHAMANIQUE DE LA PLEINE LUNE

Le chamanisme qui renait au grand jour en ce moment en occident après des siècles de clandestinité revient à point nommé pour nous aider à retrouver notre lien sacré avec la Terre mère, les énergies de la nature, de l'univers ainsi que nous-même car nous ne faisons qu'un avec le cosmos, nous sommes toutes et tous intereliés.

Nous célébrons des cérémonies chamanique toute l'année dans notre petit temple de Paris 14e ainsi que dans nos tipi , particulièrement les soirs de pleine lune et de lune noire :

Après un temps de purification à la sauge et au camphre nous chantons quelques mantras pour nous relier aux divinités et aux esprits protecteur, nous nous relions ensuite lors d'une méditation aux 4 éléments, notamment l'EAU, élément féminin de purification.

La pleine lune, moment de rencontre pour nous entre le Soleil (principe masculin du père céleste) et la lune (principe féminin de la mère divine) et réceptrice de son énergie, est un moment propice pour se nettoyer et accueillir l'énergie blanche de l'Amour inconditionnel.

Nous accueillons également à Paris et dans nos tipis les cercles sacrés rainbow (voir rubrique lien).

   

NOTRE GRAND TIPI DE 5 METRES et NOTRE PETIT TIPI DE 3 METRES POUR LES SOINS INDIVIDUELS

 

 

 

Association Culturelle Shakti Shiva

68 rue Maurice Ripoche
75014 Paris

Téléphone : 09.54.43.41.20
E-mail : association.shaktishiva@yahoo.fr