Présentation de l'Association Culturelle
SHAKTI SHIVA

 

PRESENTATION DE L'ASSOCIATION CULTURELLE SHAKTI SHIVA

L'Association Culturelle Shakti Shiva est née en 2008, elle a pour but de transmettre au plus grand nombre un enseignement spirituel issu de la tradition indienne, un mode de vie simple, sain et équilibré et des pratiques corporelles telles que le massage, le yoga et la méditation. Le but de l'association est également d'organiser des voyages culturelles, spirituels et humanitaire en Inde avec visites de temple, résidence et participation en Ashram (notament celui de Swami Ji à Bénarès et d'Amma à Amritapuri dans le Kérala). Nous organisons également en France autour du temple (Paris 14e, quartier Pernety - Mouton Duvernet) des distributions gratuites de nourriture (curry de légumes indiens préparée ensemble par exemple) en alternance avec la paroisse du quartier ou les restos du coeur ... Vous êtes les bienvenus pour participer, vous pourrez ainsi apprendre par la même occasion la cuisine indienne végétarienne. Nous contacter pour en savoir plus.

Nous avons créé cette association afin de partager avec vous l'enseignement spirituel appris auprès de maître comme Swami Yog-Anand Bharati (dit Swami Ji), moine hindou qui a été l'un des tout premier en 1982 à enseigner le massage ayurvédique en France et qui a fondé et dirigé pendant 30 ans l'école de massage et de yoga APMA International. Le petit temple Shakti Shiva géré par l'association a ainsi été inauguré par Swami Ji en décembre 2007 et bénéficie ainsi de sa grâce. Ses nombreuses visites résidentielles et les enseignements qu'il nous a donné ici pendant 9 ans l'ont chargées de son énergie qu'il est venu nous apporter d'Inde.. Il a également été béni par un prêtre orthodoxe, preotul Nicolae et nettoyé/purifié par Myriam, une femme chamane.


PRESENTATION DES ACTIVITES DE L'ASSOCIATION

Au niveau spirituel chacun a sa voie et il ne faut pas aller trop vite. Les différentes activités que nous vous proposons sont adaptées à chacun, du bien-être le plus physique et terre à terre (qui n'est qu'une porte d'entrée en soi-même qui peut mener ensuite à la découverte d'une dimension cachée plus large en soi) à un travail plus profond et spirituel grâce notament à l'éveil de la kundalini, qui ne peut se réaliser qu'après un nettoyage en profondeur du corps physique (à travers le Pantcharma - détoxication ayurvédique) et le nettoyage plus subtile des chakras (par entre autres la libération d'anciennes émotions qui nous empèche d'avancer).

Nous vous proposons donc de découvrir au travers de séances individuelles et d'ateliers collectif une hygiène de vie issu de la tradition ayurvédique indienne, le yoga intégral et la méditation kundalini, des soins corporels tels que la relaxation, le massage ayurvédique ou encore le reiki, des cours de cuisine végétarienne équilibrée et des maraudes aux sans abris du quartier (Karma yoga).

Nous proposons également de temps en temps des Satsangs, c'est à dire des rencontres spirituels avec un enseignement, une discussion ouverte (temps d'échange), des pratiques comme les badjans (chants sacrés indiens), de la méditation et la dégustation de patisseries indiennes consacrées (prasad).

L'entrée du temple et les activités de l'association sont pour la plupart gratuite ou à prix libre (Dakshina), une participation au frais est en effet toujours la bienvenue afin de financer nos locaux et nos différents projets : loyer du temple, nourriture, entretien, projet bibliothèque, oeuvre sociale dans le quartier (distribution de soupe indienne dans la rue) , voyage spirituel et humanitaire en Inde et surtout nos formations. Voir notre programme en ligne.

Nous avons également besoin de bénévoles à l'association pour l'entretien du temple, l'administratif, la préparation des différentes activités et des repas, la distribution des repas dans la rue ... Celà constitue dans la tradition indienne le Karma Yoga, c'est à dire le service désintéressé (SEVA), et même s'il doit justement rien attendre en retour les bénévoles bénéficient toujours d'un enseignement précieux, que ce soit au niveau des méditations et du massage ayurvédique par exemple ou plus intérieur au niveau spirituel par leur dévotion et leur participation à une oeuvre dédiée à la santé et au bien-être de l'humanité.

N'hésitez pas à vous inscrire sur nos groupe de discussion yahoo, notre page facebook et twitter pour en savoir plus, être tenu au courant par mail de nos activités et partager avec nous vos expériences. N'hésitez pas non plus à nous téléphoner, nous nous ferons un plaisir de dialoguer avec vous!

Le temple n'est pas ouvert au public en dehors des activités inscrites sur le programme, sauf sur réservation.

A bientôt!

Om Parashakti Namaha, Om Namah Shivaya!

Miron CUSA
Président de l'Association


Télécharger les statuts de l'association culturelle Shakti Shiva

Télécharger la fiche d'inscription à l'association (en tant que membre ami uniquement) : à signer et à renvoyer par la poste accompagné de votre chèque de 5 euros.

 

       


Association Shakti Shiva


68, rue Maurice Ripoche
75014 PARIS
Téléphone : 09.54.43.41.20
(de préférance en soirée avant 21h30)

Métro : Ligne 4, station Mouton-Duvernet, ligne 13, station Pernety
Bus : 58, station Château

Courriel : association.shaktishiva@yahoo.fr