Le massage ayurvédique
Et autres massages indiens
Séance individuelle et formation en petit groupe sur Paris

 

 

 

NOS MASSAGES AYURVEDIQUES ET AUTRES MASSAGES INDIENS EN SEANCE INDIVIDUELLE A PARIS 14e avec Miron


Massage ayurvédique relaxant :

Ce massage traditionnel indien proche de l'Abhyanga est le massage anti stress par excellence. Très doux et très relaxant avec application fluide d'huile chaude en grande quantité dans des mouvements larges et très amples reliant chaque partie du corps.

Alternant des mouvements lents puis plus rapide et plus en profondeur au niveau des muscles il permet un drainage lymphatique et une détoxification globale du corps tout en stimulant et équilibrant les différents doshas (éléments de notre corps : terre, air, eau, feu), organisés selon trois système: VAT (systèmes nerveux et hormonal), PITT (système digestif et enzymatiques) et KAPH (fluides). Il est beaucoup utilisé notamment dans les cures ayurvédiques pour son effet détoxicant.

Il est d'un précieux soutien en cas de fatigue et réduit l'anxiété, l'insomnie et la dépression. Il aide la circulation du sang, favorise l'élimination des toxines et aide à atteindre un profond état de relaxation et de bien-être.

Ce massage ayurvédique de base dure une une heure. Après quelques exercices de respiration et de relaxation il est pratiqué au sol ou sur table avec une application douce et importante d'huile végétale biologique chaude sur le corps de préférance entièrement nu (pour une plus grande fluidité des mouvements) mais si vous êtes pudique vous pouvez être recouvert.e d'une serviette de bain autour de la taille (nous pouvons également à disposition des string jetable indien ou de type institut de beauté si vous le souhaitez).


Massage ayurvédique APMA INTERNATIONAL®
:

Ce massage ayurvédique a été élaboré par le moine hindou et yogi Swami Yoga-Anand Bharati, dont Miron a été élève durant 15 ans. Synthèse habille du massage traditionnelle indien, de l'Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne vieille de 3000 ans, et signifiant "science de la longévité") et du yoga, il combine les gestes du massage traditionnel indien avec une stimulation des points énergétiques (Marmas), des exercices respiratoires (pranayama) et de méditation sur les principaux Chakras (centre d'énergie). Swami Yoga-Anand Bharati l'a fait découvrir au public français et européen en 1982. Il a ainsi fondé l'APMA afin de le promouvoir partout dans le monde.

Alternant des mouvements lents et d'autres plus toniques il stimule les différents doshas (éléments de notre corps : terre, air, eau, feu), organisés selon trois système: VAT (systèmes nerveux et hormonal), PITT (système digestif et enzymatiques) et KAPH (fluides) et parallèlement nos différents points énergétiques appelés Marmas.

A la fois doux et tonique, relaxant et énergétique, il est d'un précieux soutien en cas de fatigue, insomnie et dépression. Il permet de faire circuler et rééquilibrer ses énergies (le prana), de favoriser l'élimination des toxines, d'atteindre un profond état de relaxation et éveille l'état de conscience du/de la massé.e par le travail méditatif sur les chakras.

Ce massage ayurvédique dure une heure. Après quelques exercices de respiration et de relaxation il est pratiqué au sol ou sur table avec une légère application douce puis dynamique d'huile végétale biologique tiède sur le corps de préférance entièrement nu (pour une plus grande fluidité des mouvements) mais si vous êtes pudique vous pouvez être recouvert.e d'une serviette de bain (nous pouvons également à disposition des string jetable indien ou de type institut de beauté si vous le souhaitez).

VOIR NOTRE VIDEO SUR YOUTUBE :


Massage ayurvédique APMA International à l'Association Shakti Shiva par Miron

VOICI UN ARTICLE DU SITE FRANCE NET INFOS SUR NOTRE MASSAGE :
http://www.francenetinfos.com/jai-teste-le-massage-apma-international-du-temple-shakti-shiva-120173/

 

Massage kundalini ayurvédique :

Si vous avez déjà reçu nos massages ayurvédiques, que vous êtes inscris dans une démarche de yoga ou de méditation et que vous désirez un travail plus long et plus en profondeur vous pouvez opter pour le massage kundalini ayurvédique : à partir d'un massage ayurvédique puissant global sur tout le corps nous appronfondissons le travail tout le long de la colonne vertébral et sur chaque chakra à l'aide d'un massage progressif, de l'imposition des mains plus longue et de cristaux sur les chakras, du souffle, de mantra spécifique à chaque chakra, du didgeridoo ou bien du bol tibétain ce soin personnalisé harmonise vos chakras, renforce et favorise l'éveil de l'énergie de la kundalini, approfondi le travail méditatif et favorise davantage l'état d'éveil de la personne massée. Ce massage dure entre 1h et 1h30 selon le travail effectué. Après quelques exercices de respiration et de relaxation il est pratiqué au sol ou sur table avec une légère application douce puis dynamique d'huile végétale biologique tiède sur le corps entièrement nu (pour une plus grande fluidité des mouvements) mais si vous êtes pudique vous pouvez être recouvert.e d'une serviette de bain.


Massage kundalini tantrique :

Les personnes ayant reçu nos précedants massages et engagées dans une démarche de yoga tantrique peuvent également découvrir par la suite si elles le souhaitent notre massage kundalini tantrique, qui dure entre 1H (sur table) et 1h30 (au sol). Un soin à la fois puissant, doux et sensuel, très spirituel par la circulation du flux énergétique à travers tout le corps et les chakras (reliant l'énergie physique des premiers chakras à celle du coeur et de la conscience (3e oeil ou 6e chakra), maternant et très régressif, tout en lenteur mais aussi en énergie. Ce massage se reçoit à l'aide d'une huile végétale de sésame biologique chauffée sur le corps entièrement nu. Voir notre site internet spécifique et nous consulter à l'association pour plus d'informations.
Attention : ce massage d'un très haut niveau spirituel et énergétique n'a rien à voir avec les dérives associées à ce nom aujourd'hui!

 

Massage traditionnel indien du bébé :

Nous formons également les mères au massage traditionnel indien du bébé (connu en France sous le nom de Shantala) en session individuel (mère et bébé) à la demande. Ce soin très doux permet de renforcer le lien mère/enfant, de pallier au choc de la naissance (après avoir été baigné dans un bain sensoriel pendant 9 mois le nourrisson se retrouve livré à lui-même) et de préparer bébé à son développement psychomoteur qui passe par les expériences sensori-motrices. Il comprend également quelques exercices de yoga passif pour bébé. Davantage de renseignements à l'association.



Massage ayurvédique pour femmes enceintes selon l’Ayurvéda (en Bretagne à Dinan dans les Côtes d'Armor ou lorsque Bénédicte est de passage sur Paris) :

Ce massage ayurvédique issu des techniques indiennes ayurvédiques, est spécialement conçu pour les femmes enceintes. C’est un massage complet à l’huile qui englobe tout le corps de la tête aux pieds, avec un travail spécifique pour le ventre.

Il est particulièrement doux et relaxant pour aider les femmes à vivre leur grossesse plus sereinement, avec également un travail de libération du bassin et une préparation en douceur à l’accouchement.

La douceur de ce massage apporte de nombreux bienfaits : réduit les tensions, apporte une plus grande sérénité, revitalise, adoucit et assouplit la peau, renforce le lien de la mère avec son enfant, prépare à un accouchement harmonieux…

Les 3 Premiers mois de grossesse, tous les massages sont contre-indiqués. Ce massage se pratique du 4e mois jusqu’à la fin de la grossesse.
C’est un massage de bien-être à but non thérapeutique. Un entretien téléphonique est nécessaire pour toute prise de rendez vous.


Les séances se font à votre domicile, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Ce massage dure 1 heure, se pratique au sol, dans une pièce à 22° (température idéale). Nous fournissons l’huile et le matelas.




Pour réserver une séance de massage à l'Association Shakti Shiva :


Les séances individuelles de massage ayurvédique ont lieu dans notre petit temple Shakti Shiva à Paris dans le 14e, au siège de notre association. Un entretien téléphonique est nécessaire au préalable afin de définir ensemble précisement le type de massage qui vous correspond. Ils sont pratiqués par nos praticiens agréés.

Le prix est libre et à votre convenance (une urne est à votre disposition en sortant) ceci afin de garantir un échange énergétique équitable en conscience et que chacun d'entre vous puisse profiter d'une séance de bien-être! Il tient compte à la fois de la durée et du type de massage, de votre budget et de votre ressenti lors du massage, ainsi que de la valeur que vous lui attribuez. Les dons conseillés suggérés (et observés) sont entre 30 et 60 euros pour un massage d'une heure et 50 et 90 euros pour un massage d'une heure trente. En cas de difficulté financière, si vous ne pouvez pas rentrer dans ces fourchettes il est possible de donner moins en faisant du bénévolat à notre association, ceci pour qu'il y ait tout de même un réel échange énergétique équitable (le préciser au moment de la prise de rendez-vous).

Si vous êtes un.e professionnel.lle du massage bien-être (avec certificat et expérience) des échanges peuvent être également être envisagés, selon le type de massage pratiqué.

Les massages que nous proposons sont non thérapeutiques et non médicaux (consultez un médecin qui vous orientera vers un kinésithérapeute en cas de problème médical).

Pour réserver une séance de massage ayurvédique, kundalini, tantrique ou shantala vous pouvez nous appeler :

au 09 54 43 41 20

(de préférance en soirée entre 18h et 21h30 où nous sommes plus disponible,
n'hésitez pas à nous laisser un message vocal)

Afin de pouvoir maintenir à chacun nos offres, tout rendez-vous non décommandé 48h à l'avance est du. Merci de votre compréhension.

Temple Shakti Shiva, Paris 14e

 

Miron, notre pratricien :

Miron est psychomotricien diplômé d'Etat, de la faculté de médecine de Paris (Pitié-Salpêtrière, 2001). Il a ensuite poursuivi des études sophrologie à l'école du Languedoc parallèlement à des études de psychologies (sanctionné par le Diplôme d'Etude Universitaire Générale, à la faculté de Nanterre).

Initié au yoga (de diverses traditions allant du Kundalini yoga, au Bhakti yoga en passant par le Karma yoga, le Jnana Yoga, le Raja Yoga et l'Ananda yoga) depuis 1995, il l'enseigne depuis 2012 au sein de l'association.

Il a appris le massage ayurvédique en 2001 auprès de Michel Le Poulain puis directement auprès de Swami Yog-Anand Bharati (Swami Ji), moine hindou et maître yogi, créateur du massage ayurvédique APMA, qui l'a aussi initié à partir de 2006 à la méditation kundalini. Il a connu ses premiers éveils de Kundalini en 2007.

Il s'est également initié à d'autres massages (sensitif, californien, shiatsu) et plusieurs formes de massages kundalini (notamment avec Ana Silvia Serrano) et tantriques

Il a fondé l'association Shakti Shiva début 2008 (dont le petit temple a été consacré officiellement par Swami Ji en décembre 2007) afin de partager les enseignements qu'il a reçu des divers maîtres qu'il a eu la chance de rencontrer, de la manière la plus simple et joyeuse, à prix libre (Dakshina) comme le veut la tradition hindoue.

Miron travaille comme psychomotricien dans diverses structures du 92 dans le secteur médico-social et est bénévole dans plusieurs associations.




Miron, avec Swami-Yog Anand Bharati (Swami Ji) au temple Shakti Shiva en 2015


 

FORMATION AU MASSAGE AYURVEDIQUE APMA INTERNATIONAL® A PARIS

Formation certifiante en groupe en 3 week-end à Paris.
Durée totale = 33 heures environ.
Formation individuelle en soirée (et ou samedi matin) à la carte toute l'année. Durée = 20 heures

Les dates des modules en groupe sont affichés dans notre page programme et sont envoyés par mail via notre newsletter (prochaine formation entre novembre 2017 et mars 2018)



MODULE 1 : Initiation au massage ayurvédique.

Base théorique sur l'Ayurvéda, le Yoga, et le massage ayurvédique + quelques notions d'anatomie
Premiers mouvements du massage pratiqués deux par deux

MODULE 2: Appronfondissement du massage ayurvédique.

Théorie sur le massage, les émotions, le travail psychocorporel, les chakras

Suite de la pratique du massage toujours deux par deux (sauf fin du torse, visage et crâne vu le dernier week-end)


MODULE 3: Révision et perfectionnement au massage ayurvédique, et initiation à d'autres massages indiens

Révision générale, massage du visage et du crâne, et aux choix des élèves et selon l'avancé du groupe apprentissage de gestes complémentaires, auto-massage, massage assis, une première initiation (introduction) au massage kundalini (le long de la colonne vertébral), massage du bébé, ...

Une attestation de stage sera délivréé à tous les élèves ayant suivi ces trois week-end jusqu'au bout.

Ces 3 modules permettent d'accéder (après la pratique d'une dizaine de massage ayurvédique supervisé par le formateur, la rédaction d'un petit mémoire d'une quinzaine de page et un petit examen) à la certification de praticien en Massage Ayurvédique APMA International®.


Le massage kundalini ayurvédique est abordé lors d'un week-end supplémentaire en petit groupe (module 4), quels que soit le formateur (agréé APMA) avec lequel vous avez appris le massage ayurvédique APMA ou lors du stage de kundalini (yoga, méditation et danse) au Barcarès (66) à l'APMA : prochain stage prévu au printemps 2018. Ce stage est indispensable pour celles et ceux qui veulent participer au week-end d'introduction au massage kundalini tantrique du couple (module 5).

Il est possible de venir réviser encore par la suite régulièrement chez nous en individuel, à l'APMA Paris en groupe un vendredi soir par mois avec Michel Le Poulain, ou à l'APMA International à Barcarès (voir rubrique lien) afin de mieux connaître notre massage, vous imprégnier de la philosophie du Yoga et de l'Ayurvéda qui est autour, rencontrer d'autres élèves et apprendre les rudiments d'une vie saine et équilibrée.

Cours assurés par Miron CUSA, formateur agréé APMA et Psychomotricien D.E.

Théorie + pratrique : 33 heures environ

Prix : 370 euros
pour les 3 modules (ou 300 euros pour la formation au massage ayurvédique relaxant sur deux week-end ou en individuel, sans besoin de cotiser à l'APMA)

(+50 € de cotisation annuelle à l'APMA International créateur du massage APMA si vous voulez une formation complète + 5 euros de cotisation Shakti Shiva + participation libre aux frais si vous souhaitez dormir et vous restaurer chez nous)

Soit un forfait de 450 euros pour les frais de formation et les frais administratifs pour l'apprentissage du massage APMA ou bien de 300 euros pour les frais de formation au massage ayurvédique relaxant.
(hors repas et hébergement éventuel, payable en plusieurs fois)
(Tarifs réduits possible selon votre situation (étudiant, chômeur, faible revenu ...) et sous certaines conditions, notamment de bénévolat à l'association)

Les prix sont identique pour la formation en individuel

Les inscriptions se font après entretien téléphonique avec le formateur puis en renvoyant ensuite à l'association le formulaire d'inscription suivant :

TELECHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION A LA FORMATION

Infos et réservation : Miron CUSA au 09.54.43.41.20
association.shaktishiva@yahoo.fr

LES FORMATIONS EN INDIVIDUEL SONT POSSIBLE TOUT AU LONG DE L'ANNEE!

 

Association Culturelle Shakti Shiva

68 rue Maurice Ripoche
75014 Paris

Téléphone : 09.54.43.41.20
(de préférance en soirée avant 21h30)
Courriel : association.shaktishiva@yahoo.fr

Métro : Ligne 4, station Mouton-Duvernet, ligne 13, station Pernety
Bus : 58, station Château